ILE CONSULTING est un cabinet conseil qui accompagne les TPE et PME.

ILE CONSULTING contribue activement au développement digital de l’archipel guadeloupéen et des îles voisines.

ILE CONSULTING

Contribue activement au développement numérique de notre archipel et des îles voisines.

Consultant | Fondateur - Kenny R.

Depuis 2012, je suis passionné par la data et par la gestion de la relation client.

Le dernier poste occupé à date est celui de consultant senior en transformation digitale chez Twelve Consulting à Paris : un cabinet conseil spécialiste de l’expérience clients pour les secteurs de la banque, de l’assurance, de la santé et du numérique.

En continuité de mon expérience professionnelle, j’ai créé la société ILE CONSULTING de manière à contribuer activement au développement digital de l’archipel guadeloupéen et des îles sœurs.

Cette décision émane d’un constat : Nos entreprises cumulent beaucoup de données sur leurs clients, sans savoir comment les stocker et/ou les exploiter à bon escient.

A mon sens, l’absence de traçabilité de son portefeuille clients s’avère problématique. Connaitre et fidéliser ses clients permet de rester compétitif tout en étant dans une dynamique d’anticipation.

Présentation de mes dernières certifications :

Depuis plus de 10 ans, je gère et organise des événements variés, tels que des séminaires, des conférences, des salons et des ateliers pour différentes organisations.

Ma polyvalence dans de multiples secteurs notamment l’éducation, le commerce, le tourisme, la logistique et le design me rend attentive aux besoins des clients.

Ile Consulting me donne l’opportunité de mettre à profit mes compétences en organisant des évènements dans le but de démocratiser des sujets digitaux et vous permettre d’accroître la productivité de votre entreprise.

Consultante | Daniella L.

ILE CONSULTING a été pour moi une opportunité que j’ai saisie sans hésiter car nous partageons les mêmes valeurs, mais surtout le même objectif « réussir ».

La gestion de la relation client est importante quelle que soit la taille d’entreprise.

En effet, connaitre ses clients est un avantage indéniable qui permet de :

  • Fidéliser et de transformer ses prospects en nouveaux clients ;

  • Améliorer le niveau de satisfaction de ses clients ;

  • Assurer la traçabilité de notre clientèle.

Consultant | Yann A.

Consultante Junior | Noëly R.

C'est un plaisir pour moi de faire partie d’ILE Consulting !

J'ai intégré l'équipe afin de mener à bien mon projet tuteuré en lien avec ma licence professionnelle de management des organisations.

Toutefois, je ne suis pas à ma première mission. En effet, j’ai eu la chance de piloter la mise en place du nouveau site internet du cabinet.

Je suis passionné par la gestion de projet, les sujets marketing et la connaissance clients.

Nos valeurs

Quelles sont les valeurs qui nous tiennent à cœur ?

Écoute

Engagement

Satisfaction clients

Innovation

L’ÉCOUTE

Une partie intégrante de notre culture d’entreprise.

La compréhension de votre métier est notre priorité afin que nous puissions vous proposer des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins d’aujourd’hui et de demain.

LA SATISFACTION CLIENT

Au cœur de nos priorités.

Nous avons la conviction qu’un client satisfait est un client avec qui nous construirons un partenariat sur le long terme.

L’ENGAGEMENT

Le goût du travail bien fait.

Notre exigence ? Nous nous efforçons d’offrir le meilleur service à nos clients : réactivité, respect des engagements et des délais.

L’INNOVATION

Nous poussons toujours plus loin l’innovation et nos idées.

Dans le but d’anticiper et de prévoir vos besoins actuels et futurs, nous accordons une attention particulière à la formation et à la montée en compétences de nos consultants sur les dernières solutions en lien avec notre cœur de métier. Nous pensons que l’innovation va bien plus loin que les dernières solutions techniques. En effet, nous avons la conviction que l’innovation est également liée aux usages que nous faisons de la technologie.

Vous souhaitez échanger sur votre projet ?

Pour une simple prise de contact, un accompagnement dans la mise en place de votre CRM ou un complément d’informations sur nos prestations, nos experts reste à votre disposition.

Contactez-nous via ce formulaire, téléphone ou par mail.