Pourquoi s'intéresser à la Gestion de la Relation Client ?

Vous est-il déjà arrivé de perdre un client pour l'une des raisons suivantes ?

  • La mauvaise gestion d'une réclamation client (SAV) ;

  • Des difficultés rencontrées par une personne pour contacter votre entreprise.

Si tel est le cas, vous vous êtes surement dit que vous n'avez pas fait ce qu'il fallait.

Un client insatisfait risque de ne plus faire appel à vos services !

 

Qu'est-ce que la Gestion de la Relation Client ?

La gestion de la relation client représente la façon dont une entreprise interagit avec ses clients. Au delà de l'acte d'achat et ou de vente, l'objectif est de créer une relation entre le client et votre marque.

 

4 conseils pour optimiser votre Relation Client

1 - Etre à l'écoute de vos clients

Montrez à vos clients que la relation client est au cœur de votre culture d'entreprise en faisant apparaître sur chacun de vos supports (devis, factures, contrats, site web, réseaux sociaux) les différentes façons de rentrer en contact avec vous.

2 - Personnaliser votre relation client 

Chaque client est unique et a des besoins spécifiques. La connaissance client permet de communiquer le bon message, au bon moment dans le but d'entretenir la relation avec votre client et d'augmenter votre CA.

3 - Fidéliser

Une amélioration de la rétention client de l’ordre de 10 % peut entraîner une augmentation de vos bénéfices de 30 % à 45 % d'après une étude d’Harvard Business Review.

4 - Automatiser vos actions répétitives grâce au selfcare

Le selfcare vise à mettre à disposition des ressources en ligne (site internet, chabot, base de connaissances ou une FAQ).

 

Bonus - Proposer une expérience digitale à vos clients

La transformation digitale a redéfini les parcours d'achat !

 Désormais, avant de se rendre à un point de vente, nous essayons d'acheter un produit/service sur internet via notre mobile, tablette et ou notre ordinateur.

 
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